Nous retrouvons l'équipe de production de la précédente série. Bubuki Buranki Hoshi no Kyojin est ainsi chez SANZIGEN et réalisé par KOMATSUDA Daizen. Son scénario est écrit par ISHII Jirō et KITAJIMA Yukinori (Brynhildr in the Darkness). Le character designer du projet est KOZAKI Yusuke (Design des personnages sur les jeux No More Heroes et Fire Emblem: Awakening). Le poste de compositeur est occupé par YOKOYAMA Masaru (Arakawa Under the Bridge, Your Lie in April ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans).
Bubuki Buranki est une production originale de SANZIGEN qui marque le 10e anniversaire du studio. La série totalise 12 épisodes qui nous ont été proposés l'hiver dernier. En France, elle a été diffusée sur la chaîne J-One et sur le site de VOD Anime Digital Network sous le nom BBK/BRNK.
Synopsis :
Après 10 ans d'absence, Azuma Kazuki fait son retour au Japon. Celui-ci ne se fait toutefois pas dans des circonstances classiques puisqu'il est aussitôt attaqué et kidnappé par un groupe armé. Il sera sauvé par son amie d'enfance, Kogane Asabuki qui a en sa possession une puissante arme nommée Bubuki. Que s'est-il passé durant ces 10 années et à quel point la situation a-t-elle changé ?