La projection de Accel World : Infinite∞Burst aura lieu le vendredi 26 août à 19h au Grand Rex. Le film est une histoire originale écrite directement par l'auteur des light novels, KAWAHARA Reki. OBARA Masakazu (My-HiME,Accel World) en est le réalisateur au sein du studio Sunrise, le design des personnages est fait par AIKEI Yukiko (Accel World, Your Lie in April) tandis que le design des avatar est fait par KABASHIMA Yōsuke (D. Gray-Man Hallow, Sora wo Kakeru Shōjo).
Le film est inspiré des light novels écrits par KAWAHARA Reki et illustrés par HIMA, publiés chez l'éditeur japonais ASCII Media Works depuis 2009 et qui comptent 20 tomes pour le moment. La franchise a depuis donné naissance à plusieurs adaptations manga chez ASCII Media Works, y compris celle de AIGAMO Hiroyuki qui est disponible en France chez Ototo, ainsi qu'une série animée de 24 épisodes en 2012 qui est disponible en VOD, DVD et Blu-ray chez Wakanim. Deux épisodes spéciaux ont aussi été produits en 2012 et 2013.
Synopsis :
En 2046, chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels. Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local. Un jour, la très populaire Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst.
Bande-annonce japonaise :
Quand à la projection du second film de Kizumonogatari, elle se fera le même jour, le vendredi 26 août à 21h15 toujours au Grand Rex, soit seulement une semaine après la sortie dans les salles japonaises ! Le réalisateur en chef des films est toujours SHINBŌ Akiyuki (Hidamari Sketch, Sayonara Zetsubō Sensei, Puella Magi Madoka Magica) au sein du studio SHAFT, le réalisateur des films est ŌISHI Tetsuya. Le character design est assuré par MORIOKA Hideyuki (D.Gray-man, Sayonara Zetsubō Sensei, Maria Holic) et WATANABE Akio (The SoulTaker, Que sa volonté soit faite, Le Fruit de la Grisaia). Le poste de compositeur est occupé par KŌSAKI Satoru (Nisekoi, Wake Up, Girls!, Captain Earth).
Synopsis :
Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui. Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville. Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres. Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide... aux yeux si froids, à vous faire frémir. Bienvenue dans le monde de la nuit. C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.