Quatrième annonce de la part d'Anime Digital Network et de J-One qui diffuseront la série First Love Monster (Hatsukoi Monster au Japon) cet été, elle a commencé depuis le 02 juillet 2016 au Japon et sera disponible à partir du 27 juillet 2016 à 15h sur Anime Digital Network, de plus elle sera aussi diffusée chaque mercredi à 22h dès le 13 juillet sur la chaîne J-One.
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network hors simulcast H+1 il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcast et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcast, OAV, films et 1080p.
La série est produite par le Studio DEEN et devrait faire 12 épisodes. INAGAKI Takayuki (Sunabozu, Rosario to Vampire) en est le réalisateur, KANASUGI Hiroko (NôCome, Diabolik Lovers More Blood) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par OKA Mariko (Ghost Hound, Nurarihyon no Mago) et les musiques sont composées par SAKABE Gō (Date A Live, Wolf Girl and Black Prince).
La série est l'adaptation du manga de HIYOSHIMARU Akira qui est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Aria de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte bientôt 7 tomes. L'œuvre est cependant inédite en France.
Synopsis :
Nikaidô Kaho est une jeune lycéenne issue d’une famille riche qui quitte le domicile familial pour s’installer dans un dortoir. Manquant de se faire renverser par un camion lorsqu’elle emménage, elle est sauvée de justesse par un beau jeune homme nommé Takahashi Kanade. Eblouie par cet acte de bravoure, elle tombe instantanément amoureuse du garçon et lui demande de sortir avec elle. Ce n’est qu’après être devenue sa petite amie qu’elle découvre que le prince charmant qu’elle admire tant n’est qu’en CM2 !