Première annonce conjointe de la part d'Anime Digital Network et la chaîne de télévision J-One pour cet été, qui annoncent la diffusion de la préquelle de Barakamon, Handa-kun. La série débutera le 07 juillet 2016 au Japon et sera disponible à partir du 25 juillet 2016 à 11h30 sur Anime Digital Network, de plus elle sera aussi diffusée chaque lundi à 18h30 dès le 11 juillet sur la chaîne J-One.
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network hors simulcast H+1 il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcast et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcast, OAV, films et 1080p.
La série est produite par le Diomedea et devrait faire 12 épisodes. KOYAMA Yoshitaka (xxxHOLiC, Mahō Senshi Louie) en est le réalisateur, YOKOTE Michiko (Cowboy Bebop, Shirobako, ReLIFE) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par MATSUMOTO Mayuko (Gingitsune, KanColle) et les musiques sont composées par ITO Ken.
La série est l'adaptation du manga de YOSHINO Satsuki qui est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Shōnen GanGan de l'éditeur japonais Square Enix et qui compte bientôt 6 tomes. Il s'agit d'une préquelle de Barakamon dans laquelle nous suivons la vie du héros lors de ses années de lycéen. Barakamon est lui publié depuis 2009 par la même mangaka dans le Gangan Online et compte 13 tomes pour le moment. En France, les éditions Ki-oon ont édité les 12 premiers volumes du manga. Lors de l'été 2014, une série animée de 12 épisodes par Kinema Citrus a été diffusée. Elle est intégralement disponible en VOD chez Crunchyroll.
Synopsis : Handa Seishû est un lycéen admiré par ses camarades et considéré comme un génie de la calligraphie. Tous le respectent, mais le caractère pessimiste et renfermé de Handa fait qu'il se méprend sur son propre compte et pense que l'attention que lui portent ses camarades relève du harcèlement. Lui, souhaite juste vivre une vie tranquille et paisible, mais à chaque fois qu'il tente d'échapper aux griffes de ses "persécuteurs", il se retrouve avec encore plus d'admirateurs dans les pattes.