Alors que le 12ème film de la franchise One Piece est attendu pour le 23 juillet prochain au Japon, Viz Media nous annonce l'acquisition des droits pour la France et l'Europe francophone et organisera avec KMBO une série d'avant-premières, le samedi 30 juillet 2016, dans une quarantaine de salles à Paris et dans les grandes villes françaises. La liste des salles concernées par cette série d'avant-premières sera disponible très prochainement.
Si toutefois vous ne pouviez aller à une de ces avant-premières, pas de panique, le film sortira officiellement dans les cinémas français dès cet automne, en version originale sous-titrée, en version française, en 2D ainsi qu’en 3D.
One Piece Film Gold est logiquement animé chez Tōei Animation. Le projet est réalisé par MIYAMOTO Hiroaki (Épisodes 352 à 679 de la série). Son scénario est écrit par KUROIWA Tsutomu (Scénariste sur les dramas Liar Game, Subete ga F ni Naru, Black Butler). Le poste de character designer est occupé par SATO Masayuki (Air Gear, One Piece Film Z, Happiness Charge PreCure!). La composition musicale est assurée par HAYASHI Yūki (Gundam Build Fighters, Death Parade, My Hero Academia).
Synopsis : Dans sa quête du One Piece, l’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement, où les hommes fortunés viennent jouer au casino et assister aux spectacles les plus grandioses. Grantesoro est un sanctuaire imprenable contrôlé par l’Empereur de l’Or, Gild Tesoro. Même la Marine ne peut y intervenir. Mais Luffy et ses compagnons vont vite découvrir l’effrayante face cachée de cette ville et devront risquer leurs vies pour tenter de s’en échapper.