Après avoir rajouté la première série Danganronpa à son catalogue en avril dernier, Wakanim annonce cette fois la diffusion en simulcast des deux nouveaux arcs de Danganronpa 3 dès cet été, il s’agit d’un prélude et d’une suite aux événements qui se sont déroulés au lycée Kibogamine. Le Future Arc sera diffusé chaque lundis à partir du 11 juillet 2016, quant au Despair Arc il sera diffusé chaque jeudis à partir du 14 juillet 2016.
L'intégralité des épisodes des deux arcs qui seront diffusés cet été sont d'ores et déjà pré-commandable pour 10 crédits (Future/Désespoir). La série fera aussi partie du système d'abonnement à 5€/mois qui vous donne accès en illimité à pratiquement tout le catalogue de l'éditeur. Les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit.
Comme pour les deux précédentes annonces, il n'y aura dorénavant plus à attendre 120 minutes entre chaque épisodes mais en contrepartie les épisodes seront gratuits que pendant 7 jours contre 30 jours avant.
Les deux séries sont produites par le studio Lerche. KISHI Seiji (Hamatora, Angel Beats!) en est le réalisateur, KAIHŌ Norimitsu (Gunslinger Stratos, Gakkō Gurashi!) s'occupe de la structure scénaristique, le design des personnages est fait par AMISAKI Ryoko (Danganronpa) & MORITA Kazuaki (Persona 4, Assassination Classroom) et le musiques sont composées par TAKADA Masafumi.
La franchise tire ses origines de Danganronpa: Kibō no Gakuen to Zetsubō no Kōkōsei, un jeu vidéo PSP créé par KODAKA Kazutaka et développé par Spike Chunsoft en 2010. Une suite directe, Super Danganronpa Two: Sayonara Zetsubō Gakuen a ensuite vu le jour en 2012 sur la même console. Ils ont tout deux eu le droit à une version PS Vita en 2013. C'est sur cette plateforme qu'a vu le jour en 2014 le spin-off Zettai Zetsubou Shoujo: Danganronpa Another Episode. Ils sont tous disponibles en Europe chez l'éditeur Nippon Ichi Software. Le prochain jeu, New Danganronpa V3: Minna no Koroshiai Shingakki arrivera en 2016 sur Playstation 4 et PS Vita. De nombreux mangas ont été publiés et une adaptation animée du premier jeu en 13 épisodes a été diffusée en 2013, elle est d'ailleurs disponible sur Wakanim.
Synopsis :
Un groupe de 15 étudiants se retrouve piégé dans un lycée très spécial. L’école est sous la direction d’une peluche appelée Monokuma. Ce dernier leur explique que leur diplôme s’articule autour d’assassinats. La seule façon d’obtenir le diplôme est de tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, celui-ci est le seul a être exécuté. Toutefois, s’ils ne parviennent pas à le démasquer, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.