Toujours dans la vague d'annonces de Crunchyroll, la plate-forme de VOD a révélé la diffusion de la comédie culinaire Amāma to Inazuma (ou Sweetness and Lightning chez nous) dès cet été, elle débutera le 04 juillet au Japon et comme pour les précédentes annonces, Crunchyroll donnera de plus amples informations sur les horaires de diffusion en France dans les prochains jours.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio TMS Entertainment. IWASAKI Tarō (Isshūkan Friends., Mikagura School Suite) en est le réalisateur, HIROTA Mitsutaka (X-MEN, Phantasy Star Online 2) s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par HARADA Hiroki (Sasami-san@Gambaranai, To Aru Hikūshi e no Koiuta).
La série est l'adaptation du manga de AMAGAKURE Gido qui est pré-publié depuis 2013 dans le magazine good! Afternoon de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte bientôt 7 tomes. L'œuvre est cependant inédite en France.
Synopsis :
Kohei Inuzuka est un professeur de mathématiques qui vient de perdre sa femme. Il doit ainsi s'occuper seul de sa jeune fille, Tsumugi. N'étant pas doué pour la cuisine, il préfère acheter des plats préparés. Il part un jour manger avec Tsumugi dans un restaurant. Ils sont étonnement servis par Kotori Ida, l'une des élèves de Kohei puisqu'il découvre que le restaurant est géré par sa mère. Celle-ci est toutefois peu présente, laissant ainsi sa fille à la gestion du commerce... Tous trois décident alors de se retrouver régulièrement pour cuisiner ensemble.