Les éditions
Ki-oon ont annoncé hier leur nouveau coup de cœur qui vient tout juste d'être auréolé du prix du meilleur manga de l’année aux
Manga Taishô, où il succède à
Bride Stories,
Thermae Romae et
Silver Spoon. Il s'agit de
Golden Kamui de NODA Satoru qui paraîtra en août 2016.
Avec pour fil rouge une chasse au trésor au rythme effréné,
Golden Kamui nous offre bien plus qu’un simple récit d’aventures ; c’est aussi un véritable manuel de survie en milieu hostile ainsi qu’un bel ouvrage sur la culture méconnue des Aïnous, un peuple habitant sur l’île d’Hokkaido et vivant en harmonie avec la nature.
La série, pré-publiée dans le magazine
Weekly Young Jump de l'éditeur japonais
Shūeisha depuis 2014, est encore en cours au Japon avec 7 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
25 août 2016 en France dans la collection
Seinen des éditions
Ki-oon au prix de 7,90€.
Synopsis :
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…