La chaîne de télévision J-One, toujours en partenariat avec Anime Digital Network, continue de dévoiler son line-up simulcast pour ce printemps et annonce cette fois la série animée issue du projet multimédia Endride ~X fragments qui aura également le droit à un jeu vidéo pour smartphone au Japon. Endride a débuté depuis le 02 avril au Japon mais ne commencera qu'à partir du mardi 12 avril à 22h sur la chaîne J-One et dès le 26 avril à 11h sur Anime Digital Network.
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network hors simulcast H+1 il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcast et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcast, OAV, films et 1080p.
La série est une production originale du studio Brain's Base et devrait faire 24 épisodes. GOTŌ Keiji (Gate Keepers, Kiddy Grade) en est le réalisateur, MACHIDA Tōko (Karneval, Hitsugi no Chaika, Hamatora) s'occupe du scénario de la série, le design des personnages est fait par KOYAMA Shōko et les musiques sont composées par TANAKA Kōhei (Gunbuster, One Piece, Hyōka).
Synopsis :
Endora est un monde parallèle, dans lequel le prince Emilio cherche à se venger du roi Delzaine ayant usurpé le trône de son père. N’arrivant pas à ses fins, le jeune prince se retrouve en prison. Sur Terre, Asanaga Shun, adolescent de 15 ans et fils de scientifique, découvre un mystérieux cristal dans les locaux de son père et se retrouve projeté dans Endora où il fait la connaissance d’Emilio.