Hier soir, Crunchyroll a commencé ses annonces de simulcasts pour ce printemps, les deux premières séries qui débuteront en avril ont ainsi été révélées, il s'agit du shōnen fantastique Twin Star Exorcists (Sōsei no Onmyōji) et de la comédie tranche de vie Anne-Happy (Unhappy♪).
Concentrons-nous sur Twin Star Exorcists, adaptation du manga éponyme disponible aux éditions Kazé Manga, qui débutera le 06 avril 2016 au Japon et en France sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque mercredi à 13h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Pierrot. TAGUCHI Tomohisa (Persona 4: The Golden Animation) en est le réalisateur avec l'assistance de IGARASHI Shishō (Courtesy of Zettai Karen Children), ARAKAWA Naruhisa (Ōkami to Kōshinryō, Active Raid) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par SADAKATA Kikuko (Shikabane Hime) et les musiques sont composées par ENDŌ Mikio.
La série est l'adaptation du manga de SUKENO Yoshiaki qui est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Jump SQ de l'éditeur japonais Shūeisha et qui compte bientôt 8 tomes. En France, les 5 premiers tomes sont disponibles aux éditions Kazé Manga.
Synopsis :
De nos jours, des esprits monstrueux viennent parfois semer le trouble sur Terre. Appelés les « Impurs », ils surgissent d'un univers parallèle intitulé « Magano ». Pour les combattre, des exorcistes (ou onmyôji) sont chargés de les purifier. Rokuro Enmadô est un collégien qui possède toutes les capacités pour devenir un grand onmyôji, mais il reste traumatisé par un événement lié à ses pouvoirs. C'est alors qu'arrive Benio Adashino, une jeune fille présentée comme son étoile jumelle par une mystérieuse prophétie. Rokuro décide alors de reprendre le combat, porté par un esprit de vengeance...