Après un léger teasing, les éditions
Kurokawa ont révélé lur prochain manga à paraître en avril, il s'agit du manga au doux titre
Anus beauté (Kiss My Ass en VO
) de OHMI Takeshi.
Dernière de titre osé se cache en réalité est une perle médicinale en deux volumes pour tous les grands timides, les empêcheurs de tourner en rond et les amoureux de l’épicé. Elle vous accompagnera tendrement, parfois avec humour, parfois avec sérieux durant vos crises… de lecture.
Pour preuve de son utilité publique, Marina Carrère d’Encausse (médecin et co-présentatrice avec Michel Cymès du Magazine de la santé, sur France 5), l’a préfacée :
Il existe en médecine des sujets tabous dont on n’ose pas parler ou que l’on évoque en riant, grassement quand on va bien… jaune quand on est concerné. Les douleurs de l’anus sont certainement au premier rang de ces sujets. (…) Comment faire passer ces messages afin d’éviter ces consultations différées ? Avec de l’humour. Et du sérieux. C’est clairement le but de ce manga.
Marina Carrère d’Encausse
La série, pré-publiée dans le magazine
Gekkan Young King de l'éditeur japonais
Shōnen Gahōsha entre 2012 et 2014, est terminée au Japon en 2 tomes, le premier tome paraîtra le
14 avril 2016 en France dans la collection
Seinen des éditions
Kurokawa au prix de 8,90€.
Synopsis :
Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…