Alors que les séries de l'hiver sont bientôt au milieu de leur diffusion, Crunchyroll nous annonce la diffusion en simulcast dès le mois d'avril de la nouvelle série originale du studio Trigger, Uchū Patrol Luluco !
Cette série est présentée comme « l'histoire d'un premier amour intergalactique » et célèbrera le cinquième anniversaire du studio, elle sera diffusée dans la case horaire Ultra Super Anime Time (USAT) en compagnie de Kagewani: Shō et Shingeki no Bahamut: Manaria Friends à partir du 1er avril.
La série est une production originale du studio Trigger qui a été imaginée par IMAISHI Hiroyuki (Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt, Kill la Kill) et en sera également le réalisateur et le scénariste. Le poste d'assistant réalisateur est occupé par AMEMIYA Akira (Inferno Cop et Ninja Slayer From Animation). Le design des personnages est est à la charge du duo formé par MAGO et YOSHIGAKI Yūsuke (Mahō Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, Black Rock Shooter, Ninja Slayer From Animation).
Synopsis :
Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie. Notre histoire se déroule autour de la section « Ogikubo », chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s'installer dans le Système solaire.
Luluco est une lycéenne ordinaire dont le père est un détective au service de la patrouille spatiale. À la suite d'une succession d'événements, elle se retrouve embrigadée dans la branche Ogikubo par son grand patron, Overjustice. Elle reçoit une drôle d'armure dont elle découvre peu à peu les étranges fonctions. Désormais, elle devra sauver son père et maintenir l'ordre dans cette zone, en parallèle de sa vie de lycéenne...