Les éditions
Taifu Comics ont annoncé hier le retour d'
IKE Reibun dans leur catalogue dès le mois de mars 2016 avec son one-shot
Geofront.
Geofront est un manga qui nous plonge dans un univers où règne la discrimination. Alors que l’élite peut circuler librement à la surface, le reste de la population se voit obliger d’évoluer dans des souterrains en espérant retrouver un jour la lueur du soleil.
IKE Reibun parvient à nous emmener dans son univers mystérieux grâce à un graphisme léché et des personnages à la fois drôles et attachants.
À l’instar d’autres auteures à succès de Boy’s Love, telles que
AKARAI Rihito avec
Graineliers ou
Junko avec
Kiss Him, Not Me,
IKE Reibun s’est elle aussi lancée dans une oeuvre qui s’éloigne des codes du Yaoi. Soucieuse de montrer divers aspects de la société, l’auteure de
Bi no Isu nous offre un manga hybride décrivant des relations variées. Les différents personnages progressent ainsi dans les bas-fonds de la société, côtoyant toute sorte de criminels. Le titre ne sera donc pas publié dans la collection
Yaoi des éditions
Taifu Comics.
Le one-shot a été publié dans le magazine
Kurofune Zero de l'éditeur japonais
Libre Shuppan en 2014, il paraîtra le
24 mars 2016 en France chez les éditions
Taifu Comics au prix de 8,99€.
Synopsis :
Geofront.
Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société. Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » ! Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.