Les éditions
Komikku viennent d'annoncer le retour de
OCHIAI Yūsuke dans leur catalogue après avoir
marqué le lancement de l'éditeur avec son thriller L'île infernale (Tengoku no Shima), l'auteur reviendra dès janvier avec le one-shot Moon Shadow et en février avec sa série en 3 tomes Anguilles démoniaques où il met en dessins le scénario du roman de TAKADA Yū.
Dans
Moon Shadow,
OCHIAI Yūsuke met à mal les violences ordinaires. Pression sociale, prostitution, violence scolaire… nombre de sujets y passent tout au long de notre découverte de Hikari Mizuno / Moon Shadow. Mêlant dénonciation, action et situations burlesques, ce titre saura captiver intelligemment le lecteur.
Avec
Anguilles démoniaques,
OCHIAI Yūsuke va ravir dès les premières pages ceux qui étaient tombés sous le charme de
L’île infernale. Adaptation d’un roman noir à succès de
TAKADA Yū, ce titre au ton adulte et oppressant nous entraîne dans les pas de Masaru Kurami. Apprenti mafieux malgré lui, ce personnage à la carrure hors du commun et au visage patibulaire saura trouver sa place… Mais à part son physique hors du commun, rien ne le destinait à ça… Il est en réalité tombé sous la houlette de Chiwaki, le boss de l'organisation, suite à une dette de jeu irremboursable. Ce dernier voit en Masaru de réelles capacités et fera tout pour qu’il devienne un de ses meilleurs hommes de main. Après une transformation physique spectaculaire, recouvrements de dettes, extorsions, prostitutions et bien d’autres méfaits... il le met sur une affaire clé qui se révèlera aussi secrète qu’intrigante !
Titre sombre à suspense et à l'ambiance oppressante frôlant l’horrifique,
Anguilles démoniaques vous tiendra en haleine durant ses 3 tomes. Dans cette toute dernière série de l’auteur, on sent une maîtrise incroyable pour la mise en scène et la montée en puissance du récit. Déjà présents dans
L’île infernale, ces éléments sont ici utilisés avec une telle maîtrise qu’une fois le premier tome ouvert, il vous sera impossible de le refermer avant de l’avoir terminé.
Le one-shot a été pré-publié dans le magazine
Young King de l'éditeur japonais
Shōnen Gahōsha entre 2013 et 2014, il paraîtra le
28 janvier 2016 en France chez les éditions
Komikku au prix de 7,90€.
Synopsis :
“Méprise les forces du mal, sans jamais pardonner, du plus profond de ton être !”
Je suis Hikari Mizuno, une banale femme au foyer.
Tout ce que je souhaite c’est vivre paisiblement.
Pourtant je suis une ancienne femme sniper ayant parcouru le monde entier.
Mon nom de code : Moon Shadow.
La série, pré-publiée dans le magazine
Young King de l'éditeur japonais
Shōnen Gahōsha entre 2014 et 2015, est terminée au Japon avec 3 tomes, le premier tome paraîtra le
11 février 2016 en France chez les éditions
Komikku au prix de 7,90€.
Synopsis :
Masaru Kurami, trentenaire japonais à l’imposante carrure, s’est endetté dangereusement en jouant et en perdant aux courses. Pris à la gorge par ses usuriers, il est sauvé par le patron de “Chiwaki Enterprise” qui lui propose d’être son garant, en contrepartie de quoi, Masaru devra travailler pour lui. Recouvrement de dettes, transport de marchandises, extorsions, prostitutions déguisées, voilà le genre d’activités de la société dans laquelle a atterri le timide Masaru. Chiwaki, le boss, décèle en lui un fort potentiel qu’il décide d’accentuer : boule à zéro, sourcils rasés, Masaru adopte un nouveau look patibulaire idéal pour masquer son manque de confiance en lui, et s’imposer dans le milieu.
Un jour, le boss l’envoie livrer un container chez un éleveur d’anguilles, dans le lugubre quartier de Kuromu, en compagnie de Tomita, un autre employé de la société. La mission est simple : effectuer la livraison sans se poser de question et surtout, ne pas fourrer son nez partout…