Anime Digital Network vient d'annoncer que la série Phantasy Star Online 2: The Animation adaptant la célèbre franchise de jeux vidéo sera diffusée en simulcast H+1 et qu'elle rejoindra ainsi son line-up hivernale, elle a débuté le 07 janvier au Japon et le premier épisode sera disponible aujourd'hui en France vers 19h. Comme les séries précédentes en H+1, elle sera visionnable gratuitement pendant 14 jours par tous les internautes à la condition d'avoir un compte ADN, en revanche il ne semble pas y avoir de téléchargement sans DRM pour cette série.
Si toutefois vous préférez voir les épisodes en HD et sans publicités, il existe deux types d'offres payantes sur Anime Digital Network, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcasts et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcats, OAV, films et 1080p.
La série est produite par le studio Telecom Animation Film et devrait faire 12 épisodes. KAWAGUCHI Keiichiro (Zettai Karen Children, Sket Dance) en est le réalisateur, HIROTA Mitsutaka (X-MEN, Bakumatsu Rock) s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par TAKASU Minoko.
La franchise Phantasy Star Online a vu le jour en 2000 sur Dreamcast. Ce jeu développé par Sonic Team et édité par Sega a ensuite connu des suites, dont Phantasy Star Online 2 en 2012 sur PC puis sur PS Vita en 2013. Cette série de jeux tire son origine de Phantasy Star qui compte 4 jeux commercialisés entre 1987 et 1993 sur Master System et Megadrive.
Synopsis :
L’histoire nous fait découvrir le quotidien d’adolescents en l’an 2027. Notre héros, Itsuki Tachibana fréquente l’école et pensionnat de Seiga Gakuen. Ce lycée mixte a pour but de former ses élèves pour en faire des citoyens modèles mais ces derniers préfèrent se passionner pour un jeu vidéo : Phantasy Star Online 2. Itsuki n’y prêtait pas attention jusqu’au jour où la très populaire présidente du conseil des élèves Rina Izumi l’invite à s’y intéresser.