Les éditions
Black Box annoncent l'acquisition d'une nouvelle œuvre issue du magazine
Fellows! (
Bride Stories,
Gisèle Alain...) de l'éditeur
Enterbrain,
Le monde de Ran (Ran to Haiiro no Sekai) de IRIE Aki. Ce titre, coup de cœur pour l'équipe de
Black Box, fait le lien entre cette nouvelle génération de mangaka au dessin très travaillé et les manga "tranche de vie" comme
Ranma 1/2 ou les séries de Magical Girls.
L'univers de Ran, c'est sa famille, ses amis mais aussi la magie et les forces telluriques que sa mère tente de contenir Avec ce manga, ils espérent pouvoir rassembler plusieurs générations de lecteurs autour d'un seul et même titre, tantôt drôle, tantôt triste, mais qui ne laissera certainement pas indifférent grâce à une atmosphère unique et un trait moderne.
Vous pouvez soutenir le projet grâce à l'ouverture des pré-commandes. En pré-commandant vous aurez le droit à une magnifique plaque d'une illustration du manga avec la dédicace de l'auteur, elles seront ouvertes du 6 janvier a 29 février et limité à 30 exemplaires. Les livraisons auront lieu en avril (Vol.1 à 4) et juin (vol.5 à 7).
La série, pré-publiée dans le magazine
Fellows! de l'éditeur japonais
Enterbrain entre 2009 et 2012 puis dans son successeur le magazine
Harta jusqu'à 2015, est terminée au Japon avec 7 tomes, les quatre premiers tomes paraîtront simultanément
courant avril 2016 en France et les trois derniers
courant juin 2016 aux éditions
Black Box.
Synopsis :
La famille Uruma pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu'une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l'éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s'échapper de sa condition d'enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.