Crunchyroll vient de faire sa première annonce de simulcast pour cet hiver (en dehors de la diffusion du film Garakowa au cinéma et sur leur site), il s'agit de la série de science-fiction Active Raid: Kidō Kyōshūshitsu Dai Hakkei qui débutera le 07 janvier au Japon et en France sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque jeudi à 16h30. De plus, une seconde saison est d'ores et déjà prévue pour juillet 2016 au Japon.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est une production originale du studio Production IMS, AKITAYA Noriaki (Bakuman.) en est le réalisateur sous la supervision de TANIGUCHI Gorō (Code Geass), ARAKAWA Naruhisa (Spice & Wolf, Sōsei no Onmyōji) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par NISHIDA Asako (Mōryō no Hako, Love Live!) d'après les dessins préparatoires de SAEKI Shun (Shokugeki no Sōma) et les musiques sont composées par NAKAGAWA Kōtarō (Code Geass, Gosick).
Synopsis :
Une partie de Tokyo est devenue une zone de non-droit. Pour remettre de l’ordre dans ces quartiers, une brigade spéciale est chargée d’intervenir : l’unité 8 de la 5e section de la sécurité intérieure, issue de la 3e division d'assaut mobile ! Surnommée « la Huitième », elle intervient dans un exosquelette lui permettant d’agir, en théorie, en toute sécurité. Notre histoire commence lorsque l’inspecteur Asami Kazari est affectée à l’unité afin d’évaluer les performances de la machine...