En plus de
16 Life, les éditions
Soleil Manga ont annoncé deux autres séries qui débuteront au mois de novembre 2013, le shōjo
Happy Science de
YORITA Miyuki et le shōnen fantastique
Phantom Pain de
KURAMOTO Kaya &
TAKADONO Madoka, deux séries de l'éditeur japonais
Kōdansha.
La série, pré-publiée dans le magazine
Be Love de
Kōdansha à partir de 2010, est terminée au Japon avec 3 tomes, le premier tome paraîtra le
06 novembre 2013 en France dans la collection
Shōjo de
Soleil Manga au prix de 6,99€.
Synopsis :
Fauchée comme les blés et sans famille, Minori a plus d’une fois échappé à la mort en plein cœur de l’hiver. Sauvée par le professeur Minamoto qui s’est trouvé sur son chemin, elle va devenir sa secrétaire et… son cobaye ! Ce dernier, super homme de sciences doté d’un Q.i. s’élevant à 200, mène en effet des recherches sur le cerveau tentant de prouver que celui-ci peut contribuer au bonheur. Minori commence alors une nouvelle vie dans un laboratoire truffé de chercheurs déjantés ! Mais le professeur va expérimenter quelque chose de nouveau, moins logique et scientifique que prévu : une attirance pour son nouveau cobaye…
La série, pré-publiée dans le magazine
Shōnen Sirius de
Kōdansha à partir de 2011, est récemment terminée au Japon et devrait faire 7 tomes au total, le premier tome paraîtra le
20 novembre 2013 en France dans la collection
Gothic de
Soleil Manga au prix de 7,99€.
Synopsis :
Il y a près d’un siècle, une civilisation florissante de mages mettait à nu des ruines très anciennes entraînant l’engloutissement de la moitié de la planète sous les eaux. L’une des conséquences funestes de cet événement est l’apparition de spectres capables de prendre possession des corps des défunts si ceux-ci n’ont pas été bénis préalablement par la toute puissante Église. Un prêtre déserteur, Koji, et Matelia, une jeune femme mi-démon mi-humaine, défient alors l’organisation ecclésiastique en venant en aide aux plus démunis, aux hérétiques et à tout ceux refusant la dictature religieuse. Mais quels sombres secrets se cachent derrière leur collaboration et leurs pouvoirs ?