Comme d'habitude pour les simulcast, les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 30 jours à compter de leur diffusion et deviendront ensuite payants. De plus les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif en MP4 sans DRM ainsi qu'en streaming HD à partir de 1€.
L'intégralité des épisodes qui seront diffusés durant cet hiver sont déjà pré-commandables pour 10 crédits.
La série est produite par le studio A-1 Pictures Inc. avec ITŌ Tomohiko (Sword Art Online, Silver Spoon) au poste de réalisateur, KISHIMOTO Taku (Usagi Drop, Haikyū!!) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par SASAKI Keigo (Blue Exorcist, Seven Deadly Sins) et les musiques sont composées par KAJIURA Yuki (Kara no Kyōkai, Sword Art Online, Fate/Zero).
La série est l'adaptation du manga de SANBE Kei qui est pré-publié depuis 2012 dans le magazine Young Ace de l'éditeur japonais Kadokawa et qui compte bientôt 7 tomes. En France les 5 premiers tomes sont d'ores et déjà disponibles aux éditions Ki-oon. En plus du manga et de la série animée, l'œuvre va avoir le droit à un film live qui sortira en mars 2016 au Japon.
Synopsis : Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise.
D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire...