Alors que la
première saison (ou première partie) s'est terminée en septembre dernier avec l'épisode 12,
Wakanim nous annonce son premier simulcast de l'hiver 2015-2016 avec la suite de
Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri qui débutera dès le
08 janvier 2016 au Japon et peu de temps après en France via leur site
Wakanim.tv.
Comme d'habitude pour les simulcast,
les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 30 jours à compter de leur diffusion et deviendront ensuite payants. De plus les épisodes seront également disponibles en
téléchargement définitif en MP4 sans DRM ainsi qu'en streaming HD à partir de 1€.
L'intégralité des épisodes de ce second arc sont d'ores et déjà
pré-commandables pour 10 crédits. En pré-commandant, vous participez au
Concours Gate Arc 02 qui vous permettra de gagner
5 CD de la bande originale de Gate !
La série est toujours produite par le studio A-1 Pictures Inc. avec KYŌGOKU Takahiko (Love Live!) au poste de réalisateur, URAHATA Tatsuhiko (Hajime no Ippo, Rokka no Yūsha) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par NAKAI Jun (Gin no Saji, Mardock Scramble) et les musiques sont composées par FUJISAWA Yoshiaki (Love Live!, Akuma no Riddle).
Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri est à la base un roman de YANAI Takumi qui a été publié sur internet entre 2006 et 2009. Entre 2010 et 2011, l'œuvre a été éditée en 5 romans chez Alpha Polis. Entre 2012 et 2013, elle a été publiée en format light novel avec des illustrations de KUROJISHI. Cette édition totalise 10 volumes. Depuis 2011, SAO Satoru dessine son adaptation en manga, toujours chez Alpha Polis où 7 volumes ont été commercialisés pour le moment et dont les deux premiers tomes paraîtront en France le 24 mars 2016 aux éditions Ototo.
Synopsis :
Au cours du 21e siècle, un portail dimentionel apparaît subitement en plein coeur du quartier de Ginza à Tokyo. De cette porte s'échappent des chevaliers, des monstres et d'autres êtres surnaturels qui tuent les citoyens de la ville. Cet événement sera appelé "L'incident de Ginza".
Suite à cela, le gouvernement japonais décide d'envoyer un petit groupe de soldats des Forces japonaises d'autodéfenses dans le monde ouvert par le portail. Ils constatent que les villages de ce monde sont attaqués par un dragon. Une jeune elfe ayant survécu aux attaques croise puis rejoint le groupe de soldats, mené par Yōji, un otaku qui trouvera vite ses repaires dans ce nouveau monde découvert par l'humanité.