Après un léger teasing de leur part, les éditions
Ki-oon ont enfin annoncé leur prochain hit
shōnen qui paraîtra en avril 2016, il s'agit du très attendu My Hero Academia (Boku no Hero Academia) de HORIKOSHI Kōhei.
Cette série est un véritable hommage aux super-héros américains dont l’auteur raffole. Mêlant habilement les codes du manga à ceux du comics made in USA, HORIKOSHI Kōhei nous propose une œuvre d’une grande fraîcheur, centrée sur une galerie de personnages extrêmement attachants.
Au Japon, My Hero Academia a déjà atteint le statut de nouveau phénomène du manga : avec seulement six tomes parus, il est régulièrement en tête du vote des lecteurs et en couverture du magazine, chose rare pour une série aussi jeune ! La critique est elle aussi enthousiaste puisque le titre est considéré comme un des meilleurs mangas de l’année 2015 par les prestigieux Taisho Awards !
La série compte un dernier support de taille, celui du célébrissime auteur de Naruto, KISHIMOTO Masashi, pour qui "My Hero Academia est le manga shōnen qui prendra la succession de Naruto." Un sacré challenge qu’Izuku et ses compagnons sont déjà prêts à relever !
À noter aussi, qu'une série animée est d'ores et déjà en cours de production par le BONES pour une diffusion probable en 2016.
La série, pré-publiée dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur japonais Shūeisha depuis 2014, est encore en cours au Japon avec 6 tomes pour le moment, les deux premiers tomes paraîtront simultanément le 14 avril 2016 en France dans la collection Shōnen des éditions Ki-oon au prix de 6,60€.
Synopsis :
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !