Les éditions
Komikku ont dévoilé aujourd'hui leur collection de romans graphiques grand format (17x24cm),
Horizon. Ayant pour vocation d’accueillir des
perles graphiques et narratives, la collection Horizon vous dévoilera la bande dessinée japonaise sous de nouvelles perspectives. Elle vous permettra de découvrir des
titres exigeants et ambitieux grâce à un grand format et une finition soignée permettant de rendre hommage au travail des auteurs.
Horizon a pour vocation de toucher un public plus large que lectorat de mangas ou de bandes dessinées habituel grâce à des
thématiques variées et des titres forts.
Les deux premiers titres à inauguré cette nouvelle collection seront
La photographe de
KIRIKI Kenichi (déjà
annoncé en septembre) et
Ritournelle de IKEBE Aoi dès le mois de novembre !
Ritournelle, c’est des femmes, une religion, un couvent, un dévouement, une prière… et quoi d’autre ? L’amour ?
Pour ces religieuses qui semblent inébranlables, la vie n’est pas seulement rythmée par leur dévotion à Dieu. Ces femmes qui vivent coupées de la société sont comme tout un chacun tiraillées par leurs émotions… et encore plus meurtries par les sentiments qu’elles doivent taire ou renier.
Au travers d’inquiétudes et de pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… Mais leur destin est-il inexorablement scellé ?
Ritournelle, c’est un cheminement sensible empreint d'une très grande émotion. C’est aussi un questionnement sur l’abnégation, la liberté et l’amour. Remplie de non-dits et dans laquelle chaque regard, chaque geste a son importance, cette histoire délicate bouleverse par sa retenue et sa justesse.
Ce one-shot tout en couleurs dévoile l’immense talent graphique et narratif d’
IKEBE Aoi : un véritable chef-d'œuvre instantané !
Le one-shot a été pré-publié dans le
Champion Tap! de l'éditeur japonais
Akita Shoten entre 2013 et 2014, il paraîtra le
19 novembre 2015 en France dans la collection
Horizon des éditions
Komikku au prix de 18€.
Synopsis :
Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ?
En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?