En plus de l'annonce de Anti-Magic Academy: The 35th Test Platoon, Anime Digital Network et la chaîne de télévision J-One ont révélé la diffusion dès cet automne de la série fantastique Chilvalry of the Failed Knight (Rakudai Kishi no Cavalry) qui a déjà débuté depuis le 03 octobre au Japon, sa diffusion française sur Anime Digital Network ne commencera pas avant le 17 octobre à 19h et celle sur la chaîne J-One se fera quant à elle chaque jeudi à 18h30 à partir du 15 octobre.
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes de Anime Digital Network hors simulcast H+1 il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcast et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcast, OAV, films et 1080p.
La série est produite par les studios Silver Link & Nexus. ŌNUMA Shin (ef: a tale of memories, Baka to Test to Shōkanjū) en est le réalisateur sous les ordres de TAMAMURA Jin, YASUKAWA Shogo (Terra Formars, Shokugeki no Sōma) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KOMATSUBARA Sei et les musiques sont composées par NAKAGAWA Kōtarō (Code Geass, Gosick).
La série est l'adaptation des light novels écrits par MISORA Riku et illustrés par Won qui sont publiés depuis 2013 chez l'éditeur japonais SoftBank Creative dans son label GA Bunko et comptant bientôt 8 tomes. Une adaptation manga comptant bientôt 4 tomes est en cours de publication depuis 2014 dans le magazine Gangan Online de Square Enix.
Synopsis :
L’histoire nous plonge dans un monde où les humains sont dotés de pouvoirs magiques et se battent en matérialisant des armes par la force de leur âme. Ces humains sont appelés Blazers. Notre héros, Ikki Kurogane va à l’école des « Magic Knights » mais son manque de talent lui vaut le surnom de chevalier raté. Le jour de la rentrée, en regagnant la chambre de son dortoir, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille à moitié nue dans sa chambre. La jeune fille n’est autre que Stella Vermillon, l’élève d’élite de l’école mais également sa nouvelle colocataire.