La seconde annonce de la journée faite par Anime Digital Network et la chaîne de télévision J-One n'est autre que Young Black Jack, la série racontant la jeunesse de notre héros en abordant ses années à la faculté de médecine, et comment Hazama Kurô est devenu le médecin de génie : « Black Jack ».
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network hors simulcast H+1 il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcast et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcast, OAV, films et 1080p.
Young Black Jack est un manga scénarisé par TABATA Yoshiaki (Akumetsu) et dessiné par OKUMA Yugo (Boku to Kanojo no Game Sensō) depuis 2011 dans le Young Champion de Akita Shoten et qui compte 9 tomes pour le moment. En France, les 4 premiers tomes sont disponibles aux éditions Panini. Il s'agit d'une préquelle de Black Jack, l'un des titres phares de TEZUKA Osamu (Astro Boy).
Synopsis :
L'action se situe vers la fin des années 60. On y découvre Hazama Kuro, un jeune étudiant en médecine, défiguré par une longue balafre lui barrant la joue. Ce jeune prodige de la médecine deviendra plus tard Black Jack, le mystérieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu. Plus qu'une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60.