Alors que la première saison de Noragami avait été l'une des grandes absentes des plate-formes de simulcast lors de sa diffusion début 2014, Wakanim rattrape le coup aujourd'hui avec l'annonce de cette dernière, ainsi que la diffusion en simulcast de sa seconde saison qui débutera 02 octobre 2015 au Japon et à partir du lundi 05 octobre sur Wakanim, par la suite les épisodes seront disponibles chaque vendredi en France via leur site Wakanim.tv. Concernant la première saison, elle ne sera malheureusement pas disponible gratuitement et sera ajoutée au fur et à mesure par lots de 2 épisodes. À noter aussi que les deux saisons seront éditées en DVD/Blu-Ray par All the Anime.
Pour la seconde saison en simulcast, les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 30 jours à compter de leur diffusion et deviendront ensuite payants. De plus les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif en MP4 sans DRM ainsi qu'en streaming HD à partir de 1€.
Les pré-commandes de l'intégralité des deux saisons sont d'ores et déjà disponibles pour 10 crédits chacune.
Les deux séries sont produites par le studio BONES, TAMURA Kōtarō en est le réalisateur, AKAO Deko (Nazo no Kanojo X, Akagami no Shirayuki-hime) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KAWAMOTO Toshihiro (Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Blood Blockade Battlefront) et les musiques sont composées par IWASAKI Taku (Gurren Lagann, Katanagatari, Mahōka Kōkō no Rettōsei).
La série est l'adaptation du manga de Adachitoka qui est pré-publié depuis 2011 dans le Monthly Shōnen Magazine de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte 14 tomes pour le moment. En France, les 6 premiers tomes sont disponibles aux éditions Pika. En plus des deux séries animées, la franchise a également eu le droit à une série d'épisodes spéciaux dont les deux prochains sont prévus pour novembre 2015 et mars 2016.
Synopsis : Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…