Nouvelle annonce de la part d'Anime Digital Network et toujours en H+1, aujourd'hui l'éditeur révèle la diffusion en simulcast du thriller Beautiful Bones : Sakurako’s Investigations à partir du 07 octobre à 19h30. Comme les séries précédentes, elle sera visionnable gratuitement pendant 14 jours par tous les internautes à la condition d'avoir un compte ADN.
Si toutefois vous préférez voir les épisodes en HD et sans publicités, il existe deux types d'offres payantes sur Anime Digital Network, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcasts et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcats, OAV, films et 1080p.
La série est produite par le studio Troyca. KATŌ Makoto en est le réalisateur avec l'assistance de BESSHO Makoto (Shangri-La), IKAMI Takayo (Yuri Kuma Arashi, Tantei Kageki Milky Holmes TD) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par SATŌ Michio et les musiques sont composées par Technoboys Pulcraft Green-fund (Witchcraft Works, Trinity Seven).
La série est l'adaptation des light novels écrits par ŌTA Shiori et illustrés par Tetsuo qui sont publiés depuis 2012 chez l'éditeur japonais Kadokawa et comptant 8 tomes pour le moment. Un manga est aussi actuellement publié dans le magazine Young Ace de Kadokawa. Les différentes œuvres ne sont cependant pas disponibles en France.
Synopsis :
Le jeune lycéen Shôtarô Tatewaki vit paisiblement dans la ville d’Asahikawa à Hokkaidô jusqu’au jour où il croise la route de Sakurako Kujô, une jeune femme passionnée par les ossements. Dès lors, son quotidien sera rempli d’enquêtes étranges, d’ossements et d’aventures, mais Shôtarô est perplexe : Dès qu’une nouvelle affaire d’ossements éclate, Sakurako n’est jamais très loin…