Comme d'habitude pour les simulcast, les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 30 jours à compter de leur diffusion et deviendront ensuite payants. De plus les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif en MP4 sans DRM ainsi qu'en streaming HD à partir de 1€.
Comme indiqué ci-dessus, l'intégralité des épisodes du premier arc de cette nouvelle saison sont d'ores et déjà pré-commandable pour 10 crédits.
La série est une nouvelle fois produite par le studio Production I.G, MITSUNAKA Susumu (Cuticle Tantei Inaba) en est le réalisateur, KISHIMOTO Taku (Usagi Drop, Silver Spoon) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KISHIDA Takahiro (Baccano!, Durarara!!) et les musiques sont composées par HAYASHI Yūki (Death Parade, Gundam Build Fighters) & TACHIBANA Asami (Haikyū!!, Owari no Seraph).
La série est l'adaptation du manga de FURUDATE Haruichi qui est pré-publié depuis 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur japonais Shūeishaet qui compte bientôt 18 tomes. En France, les 11 premiers tomes sont disponibles aux éditions Kazé Manga. En plus des deuxséries animées et des deux films, la franchise a également eu le droit à un épisode spécial qui avait été diffusé lors du Jump Special Anime Festa Tour 2014 au Japon.
Synopsis :
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d'un club de légende, déchu de son rang de champion…