En plus de
Dangerous Love, les éditions
Soleil Manga annoncent la sortie en novembre du manga
Book Girl ("Bungaku Shōjo" to Oishii Recipe) de HIYOSHIMARU Akira &
NOMURA Mizuki. Sous ce nom se cache en réalité la célèbre série de light novels japonais
"Bungaku Shōjo" qui compte en tout 16 volumes au Japon et où nous y suivons une jeune fille qui dévore littéralement les livres.
La série, pré-publiée dans le magazine Asuka de l'éditeur japonais Kadokawa entre 2008 et 2010, est terminée au Japon en 2 tomes, le premier tome paraîtra le 12 novembre 2015 en France dans la collection Shōjo des éditions Soleil Manga au prix de 6,99€.
Synopsis :
Konoha Inoue est un élève comme les autres jusqu'au jour où il remporte le grand prix de littérature comme étant le plus jeune auteur mais il est reconnu en tant que fille sous le nom de plume de Miu Inoue. Cependant la pression du succès et un événement tragique le poussent à bout et il décide de ne plus écrire de romans. Konoha reprend une vie normale jusqu'à son entrée au lycée car c'est là qu'il fait la rencontre d'une jeune fille en seconde année, Amano Tooko. Konoha Inoue découvre le secret de cette dernière qui semble pourtant être une fille normale à première vue mais se révèle être un être surnaturel : elle adore manger de la littérature et dévore des bouts de livre. Elle oblige du coup Konoha à rejoindre le club de littérature afin qu'il lui écrive de quoi apaiser sa gourmandise peu commune.