Il y a quelques heures, les éditions
Komikku ont annoncé l'arrivée d'un nouveau seinen en 2 tomes dans leur catalogue,
La Confrérie des Lions Blancs (Shirojishi no Kodomo-tachi) de TAKAHASHI Natsuko, dont les deux tomes paraîtront durant le mois de septembre.
Rares sont les récits de chevalerie en manga c’est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer La Confrérie des Lions Blancs. En plus, grâce à son groupe d'élèves attachants, TAKAHASHI Natsuko nous prouve qu’on n’est pas obligé de tomber dans les clichés du genre pour créer une histoire qui nous happe dès les premières pages.
Avec son joli coup de crayon réaliste, le mangaka signe un diptyque habilement construit. Sans longueur et avec une véritable réflexion, l’auteur suit et fait évoluer ses personnages rapidement. En peu de temps on s’attache à ces jeunes chevaliers en herbe et on vibre avec eux. Il y a en effet une ambiance très agréable dans ce récit qui a l’amitié pour terreau. Entre études et entraînements, on se croirait parfois dans les couloirs de Poudlard.
La série, pré-publiée dans le magazine Fellows! de l'éditeur japonais Enterbrain en 2010, est terminée au Japon en 2 tomes, le premier tome paraîtra le 10 septembre et le second le 24 septembre en France chez les éditions Komikku au prix de 7,90€
.
Synopsis :
Thomas est un nouvel élève de l’école de chevalerie Wolston. Juste, droit, sincère et persévérant, le jeune homme se donne à fond pour pouvoir vivre son rêve : devenir chevalier blanc ! A-t-il l’étoffe pour y parvenir ? D’après ses résultats aux premières épreuves, il risque d’avoir beaucoup de travail avant d’y arriver… Heureusement pour lui courage, détermination et audace font partie de ses nombreuses qualités !
Mais dans La Confrérie des Lions Blancs nous n’allons pas seulement suivre le destin de Thomas. D’ailleurs, à son arrivée il rencontre directement Bernard, l’un des plus atypiques et fainéants personnages de l’école. Il fera également rapidement connaissance avec Hermann et Buzz. Si leurs envies, leurs motivations et leurs parcours sont différents, ça ne les empêchera pas de devenir amis. Mais réussiront-ils à atteindre leurs rêves... ?
« En raison de leur force et leur courage, les gens leur donnèrent un jour le surnom de "Lions Blancs". C’est cette légende prestigieuse qui est à l’origine des armoiries de l’école. »