Une seconde bande-annonce de Tōkyō Ghoul [JACK] a été mise en ligne par la société de production Marvelous. Rappelons qu'avant d'être commercialisé le 30 septembre, l'OAV bénéficiera d'une diffusion dans quelques cinémas japonais entre les 5 et 18 septembre.
Tokyo Ghoul [JACK] a été fait en 2013 par ISHIDA Sui. L'unique tome qu'il compte nous raconte des événements se déroulant 12 ans avant Tokyo Ghoul, le manga original qui est lui aussi une oeuvre de ISHIDA Sui. Celui-ci a été publiée entre 2011 et 2014 dans le Weekly Young Jump de Shūeisha pour un total de 14 volumes. Les 12 premiers sont disponibles en France chez Glénat. Peu de temps après sa fin, une suite intitulée Tokyo Ghoul:re a débuté. Elle compte actuellement 3 volumes. Depuis l'année dernière, 2 séries animées ont été diffusées. Tokyo Ghoul lors de l'été 2014 et Tokyo Ghoul √A durant l'hiver 2015. Elles ont été produites par le studio Pierrot et diffusées en simulcast chez Wakanim. La première d'entre elles est éditée chez All the Anime.
Synopsis :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule...
Je vois que Pierrot prévoit de continuer le massacre.
Et Joujette, TG [JACK] est un spin-off qui raconte la jeunesse de Arima(le boss des policiers, si tu vois plus qui c'est).
Il semblerait que le staff du site ne s'est même pas renseigné sur les articles qu'il publie.
ThePseudo : Sache que dans la news, il est mentionné que Tokyo Ghoul [JACK] est un spin-off de Tokyo Ghoul. Désolé de ne pas lire le manga spin-off qui n'est même pas publié en France, d'où la présence du synopsis de l'oeuvre originale.
Taikawa Oui c'est vrai My Bad, sauf que pour les probleme de synopsis, j'ai vu ça sur pas mal de news sur des spin-off malheureusement.
Et même si c'est "même" pas publié en France, je pense qu'un copier/coller Wikipedia est à la portée de pas mal de monde et que c'est pas trop en demander :)
ThePseudo, tout contenu d'Icotaku (synopsis, description, remarque) est soit personnel, soit officiel, nous n'autorisons pas le copier/coller d'autres sites de référencement (il n'y a aucun mérite à copier le travail d'un autre). Wikipedia est aussi communautaire et peut contenir des erreurs ;)
Je savais pas ça non plus. Mais je cite Wikipédia car c'est l'exemple le plus courant, en plus les synopsis de Wiki sont officiels. Mais si Wiki c'est interdit dans ce cas, y'a juste à traduire ceux de MyAnimeList, comme ça d'une pierre deux coups!! Travail personnel(traduction du synopsis) + contenu officiel !!
Je pense qu'on s'est mal compris. Le terme "officiel", c'est pour venant de l'éditeur français (manga ou anime). Donc si le spin-off n'est pas disponible en France, il n'y a pas de synopsis "officiel". Sur wiki, c'est juste quelqu'un comme toi ou moi qui l'a écrit ^^
Après, bien sûr, Icotaku étant également un site communautaire, rien ne t'empêche de proposer des synopsis sur les fiches concernées ;)
Le manga :D
Plus sérieusement, je dirais les saison une et deux (disponible chez Wakanim) puis les OAV JACK et PINTO. Bien que l'histoire de JACK se passe avant, il s'agit plus d'un complément à l'histoire d'origine, je pense.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire