Le site officiel de Project Itoh a mis en ligne une première bande-annonce de Genocidal Organ (Gyakusatsu Kikan). Celle-ci est accompagnée par "Reload" de Egoist, l'une des pistes musicales du long-métrage. La sortie en salles de Genocidal Organ est attendue pour le 13 novembre 2015. Une diffusion française est d'ores et déjà prévue via All the Anime.
À l'image des autres films du Project Itoh, le character design original est signé Redjuice (Guilty Crown). Manglobe est chargé d'animer Genocidal Organ. Le réalisateur du long-métrage est MURASE Shūkō (Witch Hunter Robin, Ergo Proxy ou encore Gangsta).
Genocidal Organ est à l'origine un roman de ITŌ Satoshi qui a été écrit sous le pseudonyme Project Itoh. Il a été publié en 2007. Le décès de l'auteur est survenu le 20 mars 2009 à l'âge de 34 ans des suites d'un cancer. Il est également à l'origine de The Empire of Corpses et Harmony, qui auront eux aussi le droit à une adaptation cinématographique cette année.
Synopsis :
Le guerre contre le terrorisme a littéralement explosé le jour où Sarajevo fut détruit par un dispositif nucléaire terroriste. Les grandes démocraties se transformèrent en état de surveillance totale et les pays en développement fûrent noyés dans des vagues de génocides.
L'agent Clavis Shepherd se voit confier la mission de suivre John Paul, un mystérieux américain John Paul qui semble être derrière l'effondrement du système mondial. Son but : trouver le véritable coeur des ténèbres du monde –un organe génocidaire.