La plate-forme de VoD Crunchyroll vient tout juste de faire une seconde annonce de simulcast pour cet été, après Gangsta. nous aurons droit à la série d'Heroic Fantasy Rokka no Yûsha (Rokka –Braves of the Six Flowers–) dès le mois de juillet. La série débutera en effet le 04 juillet 2015au Japon et le même jour en France, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque samedi à 21h30 via le site Crunchyroll.fr.
De plus, une avant-première des deux premiers épisodes aura lieu durant Japan Expo 2015 le vendredi 3 juillet à 15 heures, dans la Salle Vidéo.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Passione, TAKAHASHI Takeo (Ōkami to Kōshinryō, Maoyū Maō Yūsha) en est le réalisateur, URAHATA Tatsuhiko (Hajime no Ippo, Saki) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KOISO Sayaka et les musiques sont composées par ŌSHIMA Michiru (FullMetal Alchemist, Zetsuen no Tempest).
La série TV est l'adaptation des light novels écrits par YAMAGATA Ishio et illustrés par Miyagi qui sont publiés depuis 2011 chez l'éditeur japonais Shūeisha et comptant bientôt 6 tomes. Un manga comptant 3 tomes et fait par TORU Kei est aussi en cours de publication chez Shūeisha. Les deux œuvres ne sont cependant pas disponibles en France.
Synopsis :
Une légende raconte que lorsque le dieu du Mal se réveillera du plus profond des ténèbres, le dieu du Destin convoquera six Braves et leur accordera des pouvoirs afin qu’ils puissent sauver le monde.
Adlet, qui a la prétention d’être le plus fort de cette terre, a été choisi pour être l’un des Braves. Tandis qu’il s’attelle à empêcher l’éveil des forces du mal, il découvre qu’ils ne sont pas six, mais sept prétendus Braves, recherchant tous la terre promise. L’un d’entre eux serait-il un traître ? Dès lors, la méfiance s’installe dans le groupe, Adlet attirant l’essentiel des soupçons. Ainsi commence cette aventure jonchée de mystères...