Après un léger teasing, les éditions
nobi nobi ! ont annoncé l'arrivée de la licence
MIAOU de KAKIO Minori dans leur catalogue avec non pas une série mais deux,
MIAOU ! Le quotidien de Moustic (Kyō no Nyakotan) qui se concentrera sur les personnages de Moustic et de Madame Casse-croûte et
MIAOU ! Big-Boss le magnifique (Kyō no Rasubosutan) qui suit le personnage Big-Boss.
Ces deux séries paraîtront en alternance, permettant aux lecteurs de suivre les deux histoires en parallèle.
La série, pré-publiée dans le magazine Neko Panchi de l'éditeur japonais Shōnen Gahōsha depuis 2012, est encore en cours au Japon avec 2 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra courant septembre 2015 en France aux éditions nobi nobi !.
Synopsis :
Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit BigBoss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?
La série, pré-publiée dans le magazine Neko Panchi de l'éditeur japonais Shōnen Gahōsha depuis 2013, est encore en cours au Japon avec 2 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra courant novembre 2015 en France aux éditions nobi nobi !.
Synopsis :
Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « BigBoss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.