Après ADN et Wakanim, c'est maintenant au tour de la plate-forme de VoD Crunchyroll de prendre part à la valse des annonces des prochains simulcast pour cet été, leur premier simulcast n'est autre que l'adaptation animée de Gangsta. dont le manga est disponible aux éditions Glénat. La série débutera le 01 juillet 2015 au Japon, la première diffusion française aura lieu quant à elle lors de Japan Expo le vendredi 3 juillet 2015 à 10h15 à la salle Yuzu, elle sera ensuite diffusée chaque dimanche à partir du 5 juillet via le site Crunchyroll.com.
À noter aussi que l'intégrale de la série sortira en France en DVD et Blu-ray chez @Anime en 2016.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Manglobe, MURASE Shūkō (Ergo Proxy, Witch Hunter Robin) en est le réalisateur, INOTSUME Shinichi (Akatsuki no Yona) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par UEDA Yōichi et les musiques sont composées par TSUTCHIE (Samurai Champloo).
La série TV est l'adaptation du manga de KOHSKE qui est pré-publié depuis 2011 dans le magazine Comic @ Bunch de l'éditeur japonais Shinchōsha et qui compte bientôt 7 tomes. En France, les 6 premiers tomes sont disponibles aux éditions Glénat.
Synopsis :
Ergastulum est l’endroit où ont échoué les Crépusculaires, des personnes aux capacités physiques décuplées, mais souvent instables et dangereuses. Ils côtoient la mafia, la prostitution et tout un tas d’individus fort peu recommandables que la police tente de contenir.
C’est dans cette ville que Nicolas Brown et Warick Arcangelo ont monté une agence offrant des services en tous genres. Le premier est taciturne et sourd, le second gigolo et borgne ! Leur passé va peu à peu refaire surface quand ils recrutent une jeune prostituée, Alex...
Je suis pas fan de All the Anime a cause des prix assez excessif, mais voir qu'ils travaillent avec Crunchyroll est une bonne nouvelle. Concernant Gangsta, c'est bien qu'il soit en France, même si ce n'est pas surprenant. Je suis juste déçu de la diffusion différée...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire