Les éditions
Ototo ont annoncé hier le retour de
Sword Art Online dans leur catalogue, non pas avec la suite de l'arc
Fairy Dance, à savoir
Phantom Bullet, mais avec le spin-off
Sword Art Online Progressive qui est un reboot du premier arc de la série
Sword Art Online, l’arc
Aincrad. À la base
SAO Progressive est aussi un light novel de KAWAHARA Reki &
abec qui compte 3 volumes pour le moment.
Suite au succès de ce dernier,
KAWAHARA Reki a décidé de reprendre cette première partie et de la développer afin de permettre à ses lecteurs de s’immerger davantage dans sa célèbre forteresse virtuelle !
Dans
Sword Art Online Progressive, l’auteur prend le temps de développer les deux années passées à l’intérieur du jeu. Il lève ainsi le voile sur les mystères de cette étrange forteresse et réussit à nous surprendre en montrant les personnages et leurs relations sous un jour nouveau.
Avec cette adaptation manga,
KAWAHARA Reki compte donc combler toutes les ellipses que comportait son premier arc !
La série, pré-publiée dans le Dengeki G's Magazine de l'éditeur japonais ASCII Media Works depuis 2013, est encore en cours au Japon avec 3 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le 25 juin 2015 en France dans la collection Shōnen des éditions Ototo au prix de 6,99€.
Synopsis :
Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au coeur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.