Crunchyroll, en partenariat avec Dybex, vient tout juste d'annoncer la diffusion en simulcast de la série Ninja Slayer from Animation du jeune studio Trigger (Kill la Kill). La série débute aujourd'hui, le 16 avril, au Japon et en France, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque jeudi à 16h via le site Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Trigger et comptera 26 épisodes de 15 minutes, AMEMIYA Akira (Inferno Cop) en est le réalisateur et s'occupe aussi de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par IMAISHI Hiroyuki, INATO Serene, Saitom, Shinjirō, Warainaku & YOSHIGAKI Yūsuke et les musiques sont composées par FUJISAWA Kenji (Wild Adapter) & OSAWA Shinichi.
La série TV est l'adaptation d'un roman créé par Bradley Bond et Philip Ninj@ Morzez. Il a ensuite été illustré par le dessinateur Warainaku et publié au Japon à partir de 2012 par Enterbrain. Un manga dessiné par YOGO Yūki (Akumetsu, Wolf Guy) a également vu le jour en 2013 et sortira en France chez Kana en septembre 2015.
Synopsis :
La femme et l’enfant de Kenji Fujikido, simple employé de bureau, ont été les victimes collatérales d’une guerre entre des clans de ninjas. Désespéré et à l’article de la mort, Fujikido se retrouve possédé par l’âme de l’énigmatique ninja Naraku. À présent, porté par une vengeance personnelle à assouvir, son seul but sera d’éradiquer la pègre qui sévit dans la ville de Neo-Saitama. Rien ne pourra arrêter celui qu’on appelle désormais Ninja Slayer…