La seconde annonce de simulcast d'Anime Digital Network aujourd'hui a été faite vers 18h et concerne Kyōkai no Rinne dont le manga de TAKAHASHI Rumiko est disponible aux éditions Kazé Manga. La série a débuté le 04 avril au Japon et sera diffusée en J+14 sur ADN à partir du 23 avril,la chaîne de télévision J-One la diffusera aussi à partir dujeudi 16 avril à 22h.
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcasts et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcats, OAV, films et 1080p.
La série est produite par le studio Brain's Base et devrait durer 25 épisodes, SUGAWARA Seiki (D-Frag!) est au poste de réalisateur, YOKOTE Michiko (Cowboy Bebop, xxxHOLiC, Ika Musume) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TAMURA Kazuhiko et les musiques sont composées par HONMA Akimitsu.
La série est l'adaptation du manga de TAKAHASHI Rumiko publié dans le magazine Shōnen Sundayde l'éditeur japonais Shōgakukan depuis 2009 et qui compte bientôt 25 tomes, en France les 15 premiers tomes sont disponibles aux éditions Kazé Manga.
Synopsis :
Depuis que, tout petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie...