C'est dans la soirée d'hier que Crunchyroll a fait sa 18ème annonce de simulcast pour ce printemps, l'éditeur a ainsi révélé la diffusion d'ici quelques jours de la comédie Yamada-kun to Nananin no Majo (Yamada et les sept sorcières), inspiré du dernier manga de YOSHIKAWA Miki (Drôles de Racailles chez Pika), la série débutera le 12 avril 2015 au Japon et le jour même en France, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque dimanche à 18h30 via le site Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Liden Films, TAKUNO Tomoki en est le réalisateur avec l'assistance de USUI Fumiaki, YOKOTE Michiko (Cowboy Bebop, xxxHOLiC) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par IIDA Eriko et les musiques sont composées par YOKOYAMA Masaru (Shigatsu wa Kimi no Uso, Freezing).
La série TV est l'adaptation du manga de YOSHIKAWA Miki qui est pré-publié depuis 2012 dans le Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte 16 tomes pour le moment. Le manga paraîtra en juin 2015 en France aux éditions Delcourt. En plus de la série animée qui débutera bientôt, l'œuvre a déjà eu le droit à une série live de 8 épisodes en 2013 ainsi que plusieurs OAD avec les tomes japonais du manga.
Synopsis :
La journée avait mal commencé pour Ryû Yamada, qui s'est fait remonter les bretelles par son professeur. Un peu plus tard, il tombe dans les escaliers, entraînant dans sa chute la belle Urara Shiraishi. Dans l'action, ils se donnent même un baiser fortuit, et voilà qu'à présent, les deux lycéens ont échangé leur corps ! Avec deux personnalités aussi opposées, cela ne pouvait pas tomber plus mal. Et ce n'est que le début des ennuis pour Yamada qui va aller de surprise en surprise…