Dans la soirée d'hier, Crunchyroll a de nouveau annoncé plusieurs simulcast pour ce printemps, l'un d'entre eux est la série animée Hōkago no Pleiades (Wish Upon the Pleiades) qui n'est d'autre qu'une commande de la firme de construction automobile Subaru, la Pléiade évoquant les étoiles du logo de la marque. La série a débuté hier, le 08 avril, au Japon et le premier épisode est d'ores et déjà disponible en France, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque mercredi à 21h15 via le site Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Gainax, SAEKI Shōji (Medaka Box) en est le réalisateur, le design des personnages est fait par ŌTSUKA Mai (Shakugan no Shana, Non Non Biyori) et les musiques sont composées par HAMAGUCHI Shirō (One Piece, Shirobako).
Un épisode pilote en quatre parties avait été produit en 2011 et diffusé gratuitement sur internet.
Synopsis :
Subaru est une jeune fille qui fait partie d’un petit groupe de magiciennes chargées de retrouver divers fragments d’une machine extraterrestre pour que son pilote, président de son club de lycée, puisse repartir chez lui...