La seconde annonce de simulcast que Crunchyroll a fait aujourd'hui concerne la série originale Plastic Memories qui débute aujourd'hui au Japon, elle sera disponible d'ici quelques jours en France et par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque samedi à 20h via le site Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est une production originale du studio Dogakobo, FUJIWARA Yoshiyuki (GJ-Bu, Mikakunin de Shinkōkei) en est le réalisateur, HAYASHI Naotaka (Steins;Gate) qui est l'auteur de l'histoire s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par NAKAJIMA Chiaki (Love Lab, Yuru Yuri) d'après les illustrations de okiura et les musiques sont composées par YOKOYAMA Masaru (Shigatsu wa Kimi no Uso, Freezing).
Synopsis :
Nous sommes dans un futur proche. Après avoir raté ses examens, Tsukasa Mizugaki, 18 ans, trouve un poste dans la prestigieuse SAI Corporation, grâce aux relations de son père. Cette société est spécialisée dans la production de Giftia, des androïdes très perfectionnés ayant des réactions proches des émotions humaines. Le travail de Tsukasa n'est cependant pas très gratifiant, puisqu'il consiste à récupérer les modèles arrivant en fin de vie. Et pour ne pas arranger les choses, le jeune homme doit faire équipe avec Isla, une Giftia qui n'a jamais eu d'autres responsabilités que de servir le thé à ses collègues...