Lors de la première édition de la convention
Jonetsu ce week-end a été annoncé lors d'une conférence d'
Ototo leur prochaine licence, aujourd'hui annoncé officiellement il s'agit de l'adaptation manga du premier
light novel publié par
KAWAHARA Reki (
Sword Art Online), à savoir
Accel World, que l'ont a déjà pu découvrir en série animée en 2012 chez Wakanim. Dès le mois de mai 2015 vous pourrez découvrir le tome 1 de ce manga fait par KAWAHARA Reki et
AIGAMO Hiroyuki pour les dessins.
La série, pré-publiée dans le
Dengeki Bunko Magazine de l'éditeur japonais
ASCII Media Works depuis 2010, est encore en cours au Japon avec 6 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
22 mai 2015 en France dans la collection
Shōnen des éditions
Ototo au prix de 6,99€.
Synopsis :
En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée, rechercher des informations sur Internet et entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar. Quelle que soit l’époque, chaque classe compte son souffre-douleur…
C’est le cas du jeune Haruyuki Arita. Petit, enrobé et timide, il est la cible idéale d'une bande de voyous de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est le meilleur joueur d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Elle lui apprend alors l'existence du monde accéléré et partage avec lui une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker. Haruyuki découvre alors un univers fantastique qui va accélérer brutalement le cours de son destin et l’entraîner dans des combats à la vitesse de la lumière…