Produit chez AIC, Genei wo Kakeru Taiyō est réalisé par KUSAKAWA Keizō, qui a entre autre réalisé différents projets de la franchise Mahō Shōjo Lyrical Nanoha, Dog Days ou plus récemment Campione. ITŌ Michiko est chargée du script ainsi que de la structure scénaristique de la série. Par le passé, elle s'est occupé de certains aspects du scénario sur Ōkami-san to Shichinin no Nakama-tachi, Ro-Kyu-Bu! ou actuellement sur Hentai Ōji to Warawanai Neko. Le design des personnages est à mettre au crédit de TOMŌKA Shinpei que l'on a pu voir à l'oeuvre sur Inukami! ou sur la licence Sekirei. Notons que le design original des personnages est signé AKATSUKI Gomoku. Pour terminer, nous savons que la musique de la série est une composition de KATŌ Tatsuya que l'on a pu entendre sur les franchises Seikon no Qwaser et Medaka Box ou encore sur Mirai Nikki.
Genei wo Kakeru Taiyō est une production originale basé sur un concept de AKAGI Haruyasu et TANAKA Hidenori.
Synopsis :
L'histoire se déroule dans un monde dirigé par deux types de cartes de tarot depuis les temps les plus anciens. Diabolos Tarot est la carte du diable. Elle se nourrit d'âmes pures, tout en provoquant de nombreux malheurs. Elemental Tarot est la source de puissance de la nature nécessaire pour contrer Diabolos Tarot.
Parmi 22 clans, des jeunes filles sont sélectionnées pour manier les cartes de tarot élémentaires et les utiliser durant des batailles. Afin de maintenir l'équilibre du monde, elles peuvent devenir bourreau ou sauveuse.