Après deux indices particulièrement révélateurs,
J-One et
Anime Digital Network ont annoncé hier la diffusion en simulcast de la série
Détective Conan dès le vendredi 06 février à 21h10 sur la chaîne de télévision J-One et plus tard sur Anime Digital Network comme les autres simulcast (certainement du J+14). La série devrait donc revenir en France à partir des épisodes 760+, après s'être arrêtée vers l'épisode 170 il y a plusieurs années.
La série est produite depuis 1996 par le studio
TMS Entertainment,
OCHI Kōjin (
Sengoku Musō,
Kin'iro no Corda Blue♪Sky) en est l'actuel réalisateur, le design des personnages est fait par
SUDŌ Masatomo (
Hamtaro,
Shijō Saikyō no Deshi Kenichi) et les musiques sont composées par
ŌNO Katsuo.
La série TV est l'adaptation du
manga de
AOYAMA Gōshō qui est pré-publié depuis 1994 dans le magazine
Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur japonais
Shōgakukan, il compte 85 tomes pour le moment. En France le 78ème tome sera disponible dès le 13 février aux édtions
Kana. En plus du
manga et de la
série animée, l'œuvre a eu le droit à 19 films, de nombreux épisodes TV spéciaux et OAV, ainsi qu'un certain nombre de drama et le spin-off
Magic Kaito.
Synopsis :
Alors que Kudo Shinichi, le célèbre détective lycéen est au parc d'attraction Tropical Land avec son amie Mōri Ran, il surprend un homme en noir en pleine transaction. Il se fait alors surprendre à son tour ...
Il est alors empoisonné et laissé pour mort. Mais le poison expérimental utilisé (l'APTX-4869) a eu un autre effet : il a fait rajeunir le jeune détective à l'âge de 7 ans.
Il va alors trouver refuge auprès du Docteur Agasa, un inventeur de gadgets et un vieil ami de son père, qui lui ordonne de cacher la vérité à toute personne, Ran y compris, sinon ces personnes seraient en danger de mort.
Shinichi décide alors de se faire appeler Edogawa Conan et d'aller habiter avec Ran, chez le Détective Mōri Kogoro afin de trouver des informations sur les hommes en noir qui ont tentés de le tuer.
Voyant l'incapacité de Kogoro à résoudre des affaires, il décide de dévoiler les astuces utilisées pour chaque crime ainsi que les coupables en se faisant passer pour lui. Pour cela, il utilise les appareils qu'Agasa a inventé, tels qu'une montre contenant une fléchette soporifique et un nœud papillon pouvant modifier la voix. Conan ira jusqu'à arrêter lui-même certains malfrats grâce à d'autres inventions d'Agasa.