Les éditions
Kurokawa ont annoncé ce matin l'arrivée dans leur catalogue d'une nouvelle œuvre de la saga
Saint Seiya,
Saint Seiya – Saintia Shô, où vous aurez la joie de découvrir, un nouveau groupe de héros exclusivement féminin ! À la puissance mythologique de ces chevaliers s’ajoutera ainsi un charme bien spécifique qui vous plongera immédiatement dans les délices d’une lecture hors du commun.
Ce spin-off de la série originale
Saint Seiya prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.
La série, pré-publiée dans le magazine
Champion RED de l'éditeur japonais
Akita Shoten depuis 2013, est encore en cours au Japon avec 3 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
12 février 2015 en France dans la collection
Shōnen des éditions
Kurokawa au prix de 7,65€.
Synopsis :
La légendaire bataille du Sanctuaire s’est conclue par la défaite de Saga, le Chevalier des Gémeaux. Alors que la paix semble s’installer, des complots visant la déesse Athéna sont à nouveau fomentés. Le sanctuaire de la déesse est cette fois attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle. Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle d’Eris.
Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.