Les éditions
Komikku nous annoncent leur première licence pour 2015, il s'agit de
6000 de
KOIKE Nokuto. Un thriller haletant et à couper le souffle, digne successeur de leur tout premier manga et succès critique,
L’île infernale, ce titre en 4 tomes saura ménager le suspense tout en vous en mettant plein la vue !
Kengo Kadokura est un ingénieur envoyé en mission dans une infrastructure en haute profondeur, là où très peu d’hommes ont mis les pieds. À peine arrivé dans ce complexe sous-marin, à 6000 mètres sous le niveau de la mer, les choses étranges s’enchaînent et se déchaînent à une vitesse vertigineuse. Alors qu’il est là pour permettre à la station d’être réhabilitée suite à des événements dont on ne sait que peu de choses, rien ne semble se passer comme prévu. Si petit à petit nous découvrons les lieux et les personnages de cet étrange complexe, les rebondissements et découvertes se succèdent et entretiennent un suspense parfaitement dosé. Mystères, apparitions et hallucinations s’entremêlent dans une ambiance folle créant une tension palpable à chaque page. Qu’est-il arrivé à cette station sous-marine ? Que sont devenues les personnes qui travaillaient dedans ? Et que se passe-t-il encore aujourd’hui dans cette enceinte abyssale ?!
Avec
6000,
KOIKE Nokuto nous montre toute l’étendue de son talent narratif et graphique. Son trait sombre, expressif et immersif nous plonge directement dans l’atmosphère pesante de ce récit. Son dessin jeté, ténébreux et actuel, son découpage énergique et sa mise en scène millimétrée offrent au récit un dynamisme ébouriffant. Ce manga terminé en 4 tomes sera à découvrir en intégralité durant l’année 2015. Le premier volume ne se fera d’ailleurs pas attendre puisqu’il sortira le 15 janvier 2015 !
La série, pré-publiée dans le magazine Comic Birz de l'éditeur japonais Gentōsha entre 2010 et 2012, est terminée au Japon en 4 tomes, le premier tome paraîtra le 15 janvier 2015 en France dans la collection Seinen des éditions Komikku au prix de 7,90€
.
Synopsis :
6000 mètres sous les mers…
Au royaume de la nuit éternelle, la folie règne en maître.
Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d’une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d’un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l’époque.
Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l’accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d’horreur, puis à l’inimaginable…