Durant la nuit d'hier,
Crunchyroll a annoncé l'arrivé de la série
Orenchi no Furo Jijō (La baignoire de ma maison) dans leur catalogue de simulcast d'automne,
le premier épisode sera diffusé le 06 octobre 2014 au Japon et le même jour vers 18h sur Crunchyroll, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque lundi à 18h via le site Crunchyroll.fr.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur
Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un
abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez
attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Asahi Production, AOI Sayo en est le réalisateur, AYANA Yuniko (Kin-iro Mosaic, Bakuman.) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par HANEDA Koji (Shin Gekijōban Initial D) et les musiques sont composées par MIZUTANI Hiromi (Non Non Biyori, Kamisama no Inai Nichiyōbi).
La série TV est l'adaptation du manga de ITOKICHI qui est pré-publié depuis 2011 dans le magazine Comic Gene de l'éditeur japonais Media Factory, il compte 5 tomes pour le moment. Le manga n'est cependant pas disponible en France.
Synopsis :
Tatsumi est un étudiant généreux et attentionné, mais il a la fâcheuse habitude de partager son logement avec d’étranges locataires. Dernier en date, Wakasa, un triton ayant élu domicile dans sa baignoire ! Tatsumi va devoir s’accommoder de ce pensionnaire somme toute charmant mais quelque peu extravagant...
Bande-annonce japonaise :