Les éditions
Ki-oon ont annoncé il y a quelques heures de l'arrivée en octobre 2014 de la série courte
Ressentiment de l'auteur HANAZAWA Kengō, déjà connu en France grâce à sa série I am a Hero disponible aux éditions Kana, il revient cette fois avec un récit d’anticipation atypique et irrévérencieux, abordant un sujet très actuel : l’importance grandissante des mondes virtuels et la difficulté de se satisfaire du réel…
La série, pré-publiée dans le magazine Big Comic Spirits de l'éditeur japonais Shōgakukan à partir de 2004, est terminée au Japon en 2 tomes, le premier tome paraîtra le 09 octobre 2014 en France dans la collection Seinen des éditions Ki-oon au prix de 9,65€
.
Synopsis :
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…