MIKAMI Shinji ,le créateur de la franchise à succès Resident Evil ou Biohazard pour les puristes est de retour dans un nouveau jeu qui promet de revenir aux racines du survival horror.
Un savant dosage de "Outlast" et de "Resident Evil" avec un poil de physique en plus.
Voilà enfin ce qui semble être un digne successeur de "Resident Evil" depuis que ce dernier s'est perdu sur le chemin de l'action.
L'Ambiance est un peu flippante car selon le niveau de difficulté, on ne possède que peu de minutions. C'est pour cela qu'on peut notamment se cacher dans les placards ou sous les lits dans le but d'éviter les ennemis et ainsi économiser quelques précieuses balles.
Surtout que les ennemis (sans être des zombies, ne se déplace pas bien plus vite à vrai dire) peuvent avoir en leur possessions des armes blanches et parfois même des armes à feu.
Il ne faudra donc surtout pas oublier de brûler les ennemis pour éviter qu'il ne revienne sachant que là-aussi c'est limité.
A noter que l'on peut ramasser des bouteilles (un peu comme dans "The Last of Us") et que les ennemis semblent avoir des positions aléatoires et aussi il arrive de trouver un ennemi dans une pièce qu'on avait pourtant déjà fouillée !
Sans oublier que certains ennemis sont carrément invisibles.
A prendre en compte aussi que dans la démo proposée (correspondant au niveau 8), la qualité graphique n'avait rien d'exceptionnelle. A suivre.
Sans vraiment sursauter ou même crier, on retrouve tout de même une ambiance et un gameplay digne d'un futur bon survival.
Le jeu est annoncé le 17 octobre chez nous sur PC/PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One.