À l'occasion du démarrage imminent de
Japan Expo 2014, les éditions
Soleil Manga dévoilent en avant-première sur les réseaux sociaux leurs nouvelles séries qui paraîtront en septembre et octobre prochain, pour l'instant deux des quatre licences ont été annoncées, il s'agit de
Plus question de fuir (Dōse Mō Nigerarenai) de
KAZUI Kazumi et
Yakuza Love Theory (Love Riron) de
MIZUNO Keiya &
SATŌ Masaki. À noter que
Love Riron a eu le droit à un
épisode spécial de drama en décembre 2013 au Japon.
La série, pré-publiée dans le magazine
Petit Comic de l'éditeur japonais
Shōgakukan depuis 2011, est encore en cours au Japon avec 6 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra
courant septembre 2014 en France dans la collection
Shōjo des éditions
Soleil Manga.
Synopsis :
Naho rêve de devenir une Office Lady, d’avoir des collègues avec qui partager des repas et même de vivre une belle histoire d’amour dans sa boîte... Mais elle ne trouve pas d’emploi ! Elle finit par décrocher un stage en vue d’une embauche éventuelle dans une société de design. Seul souci : son patron est un peu particulier... Sa franchise sans limite, dans une société japonaise très codifiée, crée bien des dégâts autour de lui sans que cela ne l’inquiète. Pourtant, impossible d’y voir une once de méchanceté ! Malgré leur attirance mutuelle, est-il possible pour Naho d’aimer un homme tel que lui ?
La série, pré-publiée dans le magazine
Manga Action de l'éditeur japonais
Futabasha à partir de 2012, s'est récemment terminée au Japon et fera 5 tomes au total, le premier tome paraîtra
courant septembre 2014 en France dans la collection
Shōnen des éditions
Soleil Manga.
Synopsis :
Kanji Yarahata, vingt ans, ne fait pas partie des garçons qui ont la cote auprès des filles, et c’est à peine s’il ose leur parler. C’est là qu’intervient Aiya, un fantôme aux allures de yakuza qui se prend pour un cupidon et prétend pouvoir régler le problème de Kanji grâce à ses recherches sur l’amour qu’il a compilées en un livre : « Love Theory ».
Aiya a également un message du grand-père de Kanji. Si d’ici un an, Kanji n’a toujours pas trouvé de copine, la lignée des Yarahata n’aura plus de descendance ! Kanji sera-t-il en mesure de se trouver une petite amie en moins d’un an ?!