Après les rééditions de Emma et Bride Stories en grand format dans la collection Latitudes des éditions Ki-oon, l'éditeur annonce la première œuvre inédite de la collection, Goggles de TOYODA Tetsuya.
Ce titre est un recueil de six histoires d’une rare puissance, Goggles est un véritable petit bijou d’émotion, avec lequel son auteur a remporté le prestigieux prix Afternoon de Kōdansha. Le président du jury, TANIGUCHI Jirō, n’a pas tari d’éloges lors de la remise du trophée : « Goggles est une œuvre proche de la perfection dont la lecture m’a bouleversé. »
Synopsis :
Élevée par un père absent et une mère violente, la jeune Hiroko a fini, petit à petit, par se renfermer complètement sur elle-même et se mure désormais dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur : une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter.
Recueillie provisoirement par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…